Rubriques
- Archives (4)
- Communautés d'apprenants (9)
- Culture et société (8)
- En bref (14)
- États d'âme (10)
- Médias (8)
- Technologies (1)
Nuage
"renouveau pédagogique" "100 crinqués" "école contemporaine" apprentissages Classe 2.0 compétences culture enseignement français jeux de rôles jeux sérieux message mobilité médias médias sociaux OLPC optimisme ordinateurs PFEQ programme de formation Radio-Canada réseaux sociaux simulations tableau blanc TBi TBn technologie tolérance éducation éducation aux médias élève élèves-
Billets récents
Commentaires récents
- Pédagogie | Pearltrees dans Apprentissage par enquête et Pédagogie inversée
- Osons imaginer l’école de demain grâce au collège Sainte Anne de Montréal! dans Le jeu de rôles en classe – Faire vibrer les élèves
- Les jeux de rôle en temps de pandémie ? Dragons et dulcinées, version COVID-19 ! | dans Le jeu de rôles en classe – Faire vibrer les élèves
- Pedagogie | Pearltrees dans Apprentissage par enquête et Pédagogie inversée
- Classe inversé | Pearltrees dans Apprentissage par enquête et Pédagogie inversée
Liens
Archives
- octobre 2022
- mai 2020
- juillet 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
- octobre 2017
- août 2017
- juillet 2017
- avril 2013
- novembre 2012
- septembre 2012
- août 2012
- mars 2012
- août 2011
- mars 2011
- février 2011
- décembre 2010
- novembre 2010
- mars 2010
- février 2010
- mai 2008
- novembre 2007
- juin 2007
- octobre 2006
- septembre 2006
- août 2006
avril 2013 D L M M J V S 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Archives quotidiennes : 2013/04/03
Le mot compétence… en technicolor
«… la clé de voûte devrait être l’incertitude, vue comme un principe d’ordonnancement des pratiques pédagogiques visant à donner des clés de compréhension et d’action pour mener une recherche d’information dans un environnement complexe.»1 Anne Cordier Il y a quelques jours, … Continuer la lecture
Publié dans Communautés d'apprenants
3 commentaires