Ceci n’est pas un frigo!

Ça me questionne toujours lorsque j’entends quelqu’un dire qu’il se laisse distraire et se sent envahi par la technologie. Ça me questionne aussi lorsque j’entends des gens mettre la faute sur un objet. Je me demande toujours quelle importance ces gens accordent à la capacité de l’humain d’exercer son libre arbitre et son jugement critique.

À la suite de certains commentaires1 émis sur l’effet dérangeant des technologies, à l’émission de Christiane Charette ce matin, il m’est venu à l’esprit une image amusante relativement à l’effet «envahissant» de Twitter.

Pour moi, Twitter c’est comme un frigo… je ne laisse pas la porte du frigo toujours ouverte, et, lorsque je l’ouvre, je ne mange pas tout ce qui est dedans… parfois, j’y découvre de la bouffe rapide et à d’autres moments, je sors certains ingrédients de choix pour me cuisiner un bon repas.

Ah oui, j’allais oublier.. c’est moi qui choisis ce que je mets dans le frigo ;-)

__________
1 Les invités, à la dixième minute de la capsule, commentaient un article de l’édition de mars de la revue Utne Reader.
Ce contenu a été publié dans Médias, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>